Examen des gants Ringside IMF Pro Fight
|

Examen des gants de boxe Ringside Pro Style IMF Tech

Examen des gants de boxe Ringside Pro IMF Tech

Manta Lang

Protection et rembourrage
Confort
Qualité et durabilité
Concevoir
Coût

Résumé

La conception globale m'a vendu sur ces gants, j'ai donc été extrêmement surpris et je suppose satisfait d'eux. Étant donné que la mousse était inconfortable pour moi, ces gants sont devenus mes gants de sac à double extrémité en raison de la taille et de la forme. La surface de frappe est très compacte et la nature légère facilite la frappe de vos coups. Pour le moins, ces très bons gants pour le prix. Leurs performances, leur qualité, presque tout justifie le prix et vous ne serez vraiment pas déçu si vous les essayez. Si vous êtes comme moi et que vous préférez des gants plus doux et cassés comme Winning ou le Anneau à Cage C17s, il serait préférable de les ignorer.

4.4

Les gants Ringside IMF Tech Pro font partie de ma collection croissante d'équipements depuis environ un an ou plus maintenant. Honnêtement, le look des gants est ce qui m'a vendu. Cela et la taille, principalement. La marque, le prix, les opinions, les critiques, la popularité, rien de tout cela ne m'importait, juste le look et la taille. Ces gants m'ont cependant appris quelque chose sur moi-même, à savoir que je ne suis pas fan de l'IMF ou de la «mousse moulée injectée».

Rembourrage/Protection/Performance

Ces gants utilisent l'IMF pour le rembourrage. C'est un morceau de mousse solide qui le rend radicalement différent de quelque chose comme Gains mousse en couches. L'un des avantages du FMI est qu'il conserve très bien sa forme. Même si ces gants sont des gants de combat professionnels, je ne sais pas s'ils peuvent être utilisés pour un combat professionnel compte tenu du type de mousse utilisé.

Le rembourrage est ferme et nécessite un certain temps de rodage. C'est en partie la raison pour laquelle je ne suis pas un grand fan. J'ai déjà utilisé d'autres gants IMF comme le Combat Sports Max Strike. Ces gants pourraient être cassés à la main, mais ces Ringside, même sur le sac, ne se ramollissent pas si facilement.

Pour commencer, le rembourrage me ferait mal aux articulations après quelques tours sur le sac. Cette pensée est quelque chose qui vient de m'arriver spécifiquement. Pour tester davantage le rembourrage, j'ai laissé certains de mes partenaires d'entraînement utiliser ces gants et ils les ont trouvés très protecteurs et confortables.

Même si le rembourrage me faisait mal aux articulations, le retour que j'obtenais de chaque coup de poing était une sensation nouvelle et différente. Maintenant, quand je parle de rétroaction, je ne veux pas dire que j'ai senti mes jointures se connecter, mais plutôt que je fais référence au manque de rétroaction. En raison de la mousse élastique, à chaque coup de poing, vous avez l'impression que vos mains rebondissent.

Maintenant, gardez à l'esprit que je les juge en fonction du rembourrage utilisé et non du poids, mais à mon avis, l'IMF est mieux utilisé pour les sacs et les mitaines, mais pas pour le combat. La mousse n'est tout simplement pas très indulgente, même après le rodage, donc même si elle vous protège, elle ne protégera pas très bien votre partenaire d'entraînement.

L'un des avantages de la mousse IMF est qu'elle est très protectrice. Considérez la mousse comme un plâtre en raison de sa forme presque parfaite et constante. Vous pouvez y jeter vos coups sans avoir à vous soucier des blessures. De plus, gardez à l'esprit que ce sont des gants de 10 oz, mais sur le sac, vous êtes toujours capable de vraiment briser vos coups.

Le support du poignet dans ces choses est également incroyable. En raison de la longue manchette et de l'IMF, il maintient votre poignet droit de part en part sans réel abandon vers l'avant ou vers l'arrière. Les gants ont certains des meilleurs supports de poignet de tous les lacets que j'ai utilisés.

En raison du rembourrage et de la protection, les performances que vous obtenez de ces gants sont exceptionnelles. J'ai commencé à les utiliser comme des gants de sac strictement à double extrémité, mais les personnes à qui je les ai laissés les utiliser les utilisaient pour presque tout. Pendant les deux premières semaines, ils ont été utilisés comme gants de sac, mais le pincement de la couture et le rembourrage ferme m'ont arrêté.

Des jointures douloureuses et un pincement gênant ne sont tout simplement pas une combinaison favorable. Pour le sac à double extrémité, ces gants étaient parfaits, notamment en raison de leur taille compacte et de leur petite surface de frappe, car ils vous permettent de travailler davantage sur la précision. La même chose peut être dite pour le travail des gants. Encore une fois, bien que tout cela soit tiré de mon expérience, d'autres personnes pensaient qu'ils étaient parfaits pour tout.

Cela étant dit, je déconseille de les utiliser pour le combat, strictement à cause de la mousse, pas du faible poids. La mousse n'est tout simplement pas idéale pour votre partenaire d'entraînement, et il existe de meilleurs choix pour le même prix.

Confort:

Ces gants sont moyennement confortables. Le compartiment à main est bien ajusté, mais c'est à cause du poids et aussi du style pro-fight. Le pouce est droit, c'est mon genre de pouce préféré. Cela aide à former un poing idéal, et dans ces gants, il est également très facile d'enrouler vos doigts autour de la barre de préhension.

La doublure est également douce et invitante. Il fait un travail décent de gestion de la sueur. Ce n'est pas mon type de liner préféré, mais il fait son travail. Le problème de la doublure, cependant, est l'étiquette ennuyeuse et rugueuse à l'intérieur. C'est une terrible décision que prennent certaines entreprises d'ajouter une étiquette à l'intérieur du gant, d'autant plus qu'elles utilisent généralement un matériau rugueux.

Les problèmes qu'ils ont en matière de sensation sont à la fois le pouce et le rembourrage. Comme je l'ai mentionné, le style droit est mon préféré et je suppose que le pouce n'est pas le problème, mais la couture du pouce l'est. La couture de mon pouce me pince toujours la paume. C'est une légère pincée, donc ça ne me fait pas du tout mal à la main, mais c'est très ennuyeux.

La couture m'a fait arrêter de les utiliser sur le sac lourd parce que plus vous feriez un poing serré, plus vous ressentiriez de pincement. Au lieu de cela, j'ai commencé à les utiliser pour le sac à double extrémité. Le rembourrage peut également causer de l'inconfort. Comme mentionné précédemment, mes articulations devenaient douloureuses après quelques tours, mais encore une fois, cela n'est arrivé qu'à mes articulations en particulier. La mousse provoque également beaucoup de résistance lors de l'ouverture des mains.

Qualité et durabilité :

Ringside a fait un travail incroyable lors de la construction de ces gants. Il n'y a pas de couture lâche, tout est droit et propre. Pour une raison quelconque, il semblerait que Ringside ait également utilisé deux types de cuir différents. Les deux versions sont durables, mais elles ressemblent à des opposés absolus.

Le cuir utilisé sur le premier est la version terne et plus plate, tandis que le cuir partout ailleurs est brillant et presque d'une qualité supérieure. Le cuir brillant est le plus beau des deux, et le gant dans son ensemble serait plus beau si Ringside se contentait d'un seul type au lieu de deux. Ces gants sont également fidèles au poids car ils pesaient 10,8 oz pour la droite et 10,4 oz pour la gauche. Ils sont juste un peu décalés.

En matière de durabilité, ces gants ont passé le test. Le problème est qu'ils sont plus sujets à ces bosses d'apparence odieuse. Il semblerait que l'IMF souffre davantage de ces imperfections que la mousse en couches. À titre de comparaison, j'ai utilisé mon Anneau à Cage C17s plus que ceux-ci et ils n'ont aucune bosse que ce soit.

En plus de cela, ces gants sont pratiquement comme neufs et, comme mentionné précédemment, ils ont conservé leur forme en raison du type de mousse. Les coutures, le cuir, la mousse, tout est pratiquement identique au jour où je les ai eus.

Concevoir:

Le look est la principale raison pour laquelle j'ai acheté ces gants. Tout d'abord, le FMI en fait des gants extrêmement arrondis. La forme est comme une balle. Grâce à sa forme aérodynamique, chaque coup de poing donne l'impression de pouvoir couper l'air.

Le QTT ou Quick Tie Tech n'est pas seulement une innovation fonctionnelle de Ringside, mais il ajoute également un très bon ajout à l'esthétique globale. Les canaux à l'arrière du poignet permettent aux lacets de s'adapter parfaitement, mais ils ressemblent également à une sorte de gantelet. Ces gants sont disponibles en quatre combinaisons bicolores différentes, et chacune est aussi belle que la précédente.

Avantages et inconvénients :

Avantages

+Conception
+Technologie d'attache rapide
+Prix
+Qualité/Fabrication
+Protection
+ Support de poignet
+/-Confort
+/-Mousse moulée injectée
+/- Doublure

Les inconvénients:

-Pas de trous d'aération pour la paume
- Fastidieux à cambrioler
-Les mousses ne sont pas idéales pour le sparring
-Étiquette rugueuse sur la doublure

Coût:

Ces gants coûtent environ $100. Pour ce prix, je dois dire ils en valent la peine. Le mien m'a coûté $80 car ils étaient en solde, mais $100 est un prix raisonnable. La qualité générale et la construction sont haut niveau. Il y a du matériel dans la même gamme de prix avec un contrôle qualité terrible. Ce seraient certains de mes gants préférés s'ils utilisaient également un type de mousse différent. Donc dans l'ensemble, des gants incroyables pour le prix.

Gants de combat Ringside IMF Pro
4.5
$99.99 $77.40

L'IMF Tech Pro est une excellente offre de Ringside, l'une des marques haut de gamme de gants de boxe. La surface de frappe est très compacte et légère, vous pouvez donc fouetter vos coups.


Ils sont parfaits comme gants d'entraînement, mais sont plus conçus pour être utilisés comme gants d'entraînement. La technologie Quick Tie n'est pas seulement une innovation fonctionnelle de Ringside, mais c'est aussi un excellent ajout à l'esthétique globale.


Chaque once de ces gants de boxe Ringside IMF Tech est fabriquée en cuir, ce qui leur donne une sensation "authentique" qui nous rappelle le travail de la toile dans les salles de boxe vintage.

Voir l'offre Acheter sur Amazon
12/03/2022 10:38 am GMT

Comme je l'ai déjà mentionné, ce seraient certains de mes gants préférés si seule la mousse était différente. Je ne suis tout simplement pas fan d'IMF et ces gants m'ont appris cela. Vous devez l'introduire. Jusque-là, c'est un peu inconfortable et cela peut prendre un certain temps pour s'introduire.

Ce n'est que mon avis cependant. Comme je l'ai dit, j'ai laissé d'autres les utiliser et la mousse ne les dérangeait pas du tout. IMF a également des avantages par rapport aux autres mousses, telles que la façon dont elles conservent leur forme ou leur protection.

[signoff icon= »attention »] Note de l'éditeur : ce message a été initialement publié le 5 août 2014 et a été entièrement remanié et mis à jour pour plus d'exactitude et d'exhaustivité. [/Approuver]

[signoff icon="down"]Possédez-vous déjà des gants Ringside IMF Tech Pro ? Écrire une critique au dessous de. [/Approuver]

A lire également

BoxingGlovesReviews participe au programme Amazon Services LLC Associates. Vous soutiendrez notre petite opération en achetant via ce site Web, car nous recevons un petit pourcentage des ventes. Merci!

5 Commentaires

  1. En fait, je viens de porter ces Ringsides quelques fois, donc je ne peux pas vraiment les juger aussi bons que Lobo, qui les possède depuis plus d'un an. Quoi qu'il en soit, voici mes avantages et inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ringside IMF Pro Fight Gloves review
|

Ringside Pro Style IMF Tech Boxing Gloves Review

Ringside Pro IMF Tech Boxing Gloves Review

Mantas Lang

Protection and Padding
Comfort
Quality and Durability
Design
Cost

Summary

The overall design sold me on these gloves, therefore I was extremely surprised and I suppose satisfied with them. Since the foam was uncomfortable for me these became my double end bag gloves because of the size and shape. The striking surface is very compact and the lightweight nature makes it easy to whip your punches. To say the least though these very good gloves for the price. Their performance, quality, almost everything justifies the price and you really won’t be disappointed if you try them out. If you’re like me and prefer softer, broken in gloves like Winning or the Ring to Cage C17s, it would be best to skip these.

4.4

Ringside IMF Tech Pro gloves have been part of my growing gear collection for around a year or more now. Honestly, the look of the gloves is what sold me. That and the size, mainly. The brand, the price, opinions, reviews, popularity, none of that mattered to me, just the look and size. These gloves did teach me something about myself though, that being that I am not a fan of IMF or, “injected molded foam.”

Padding/Protection/Performance

These gloves use IMF for padding. It’s a solid piece of foam which makes it drastically different than something like Winning’s layered foam. One of the pros of IMF is that it keeps its shape very well. Even though these gloves are professional fight gloves I am not sure if these can be used for a pro fight considering the type of foam used.

The padding is firm and requires some break-in time. That’s part of the reason why I am not a big fan. I’ve used other IMF gloves before as the Combat Sports Max Strike. Those gloves could be broken in by hand, yet these Ringside even on the bag don’t soften up so easily.

For starters, the padding would make my knuckles sore after a couple of rounds on the bag. That thought is something that just happened to me specifically. To further test the padding I let some of my training partners use these gloves and they found them to be very protective and comfortable.

Even though the padding hurt my knuckles the feedback I got from every punch was a new, different feel. Now when I say the feedback I don’t mean I felt my knuckles connect, instead, I’m referring to the lack of feedback. Because of the springy foam, with every punch, it feels like your hands just bounce off.

Now keep in mind, that I’m judging them off of the padding used and not the weight, but in my opinion, IMF is best used for bags, and mitts, but not for sparring. The foam is just not very forgiving, even after breaking in, so while it protects you, it won’t protect your sparring partner very well.

One of the positives about IMF foam is that it’s very protective. Think of the foam as a cast because of its almost perfect, consistent shape. You can throw your punches in these without having to worry about injury. Also, keep in mind that these are 10 oz gloves, yet on the bag, you’re still capable of really smashing your punches.

The wrist support in these things is also incredible. Because of the long cuff and IMF, it keeps your wrist straight through and through with no real give forward or backward. The gloves have some of the best wrist support of any lace-up I’ve used.

Because of the padding and protection, the performance you get out of these gloves is exceptional. I started using them as strictly double end bag gloves, but the people who I let use them used the gloves for almost everything. For the first couple of weeks, these were used as bag gloves, but the pinch of the seam and the firm padding stopped me.

Sore knuckles and an annoying pinch just aren’t a favorable combination. For the double end bag though, these gloves were great, especially because of the compact size and small striking surface, as it makes you work on accuracy more. The same thing can be said for mitt work. Again, though this is all from my experience, other people thought they were great for everything.

With all that being said, I would advise against using these for sparring, strictly because of the foam, not the low weight. The foam just isn’t ideal for your sparring partner, and there are better choices out there for the same price.

Comfort:

These gloves are moderately comfortable. The hand compartment is snug, but that’s because of the weight and also the pro-fight style. The thumb is straight, which is my favorite kind of thumb. It helps to make an ideal fist, and in these gloves, it’s also very easy to wrap your fingers around the grip bar.

The liner is also soft and inviting. It does a decent job of managing the sweat. It’s not my favorite type of liner, but it does its job. The problem the liner has, though, is the annoying and rough tag on the inside. It’s a terrible decision that some companies make to add a tag on the inside of the glove, especially since they usually use a rough material.

The problems they have when it comes to feeling are both the thumb and the padding. As I mentioned, the straight style is my favorite and I suppose the thumb is not the issue, but the thumb seam is. The seam of my thumb always pinches my palm. It’s a light pinch, so it doesn’t hurt my hand at all, but it is very annoying.

The seam made me stop using these on the heavy bag because the tighter you made a fist, the more pinch you would feel. Instead, I started using them for the double-end bag. The padding can also cause discomfort. As mentioned earlier, my knuckles would get sore after some rounds, but again, this only happened to my knuckles specifically. The foam also causes a lot of resistance when opening your hands.

Quality and Durability:

Ringside did an amazing job when constructing these gloves. There’s no loose stitching, it’s all straight and clean. For whatever reason, it would seem as though Ringside used two different kinds of leather as well. Both versions are durable, but they look like absolute opposites.

The leather used on the first is the dull, more flat version, while the leather everywhere else is glossy and almost of a higher quality. The glossy leather is the better looking of the two, and the glove overall would look better if Ringside just stuck with one type instead of two. These gloves are also true to weight as they weighed in at 10.8 oz for the right and 10.4 oz for the left. They’re just a little off.

When it comes to durability, these gloves are past the test. The problem is that they’re more prone to these obnoxious-looking bumps. It would seem as though IMF suffers more from those blemishes than layered foam. As a comparison, I’ve used my Ring to Cage C17s more than these and they have no bumps whatsoever.

Besides that, these gloves are practically as good as new, and as mentioned before, they have kept their shape due to the type of foam. The stitching, leather, foam, everything is practically exactly like the day I got them.

Design:

The look is the main reason why I got these gloves. First of all, the IMF makes them so they’re extremely rounded gloves. The shape is like a bullet. Due to the aerodynamic shape, every punch thrown feels like you can cut the air.

The QTT or Quick Tie Tech is not only a functional innovation by Ringside, but it also adds a very great addition to the overall aesthetics. The channels on the back of the wrist allow the laces to fit through perfectly, but they also look like some type of gauntlet. These gloves come in four different two-color combinations, and each one looks as good as the last.

Pros and Cons:

Pros

+Design
+Quick Tie Tech
+Price
+Quality/Construction
+Protection
+Wrist support
+/-Comfort
+/-Injected Molded Foam
+/-Liner

Cons:

-No palm vent holes
-Tedious to break-in
-Foams are not ideal for sparring
-Rough tag on the liner

Cost:

These gloves go for around $100. For that price, I have to say they’re worth it. Mine cost me $80 because they were on sale, but $100 is a fair price. The overall quality and construction are top-tier. There is gear within the same price range with terrible quality control. These would be some of my favorite gloves if they used a different type of foam too. So overall, incredible gloves for the price.

Ringside IMF Pro Fight Gloves
4.5
$99.99 $80.63

The IMF Tech Pro is a great offering from Ringside, one of the premium brands in boxing gloves. The striking surface is very compact and lightweight, so you can whip your punches.


They are great as training gloves, but are more designed to be used as sparring gloves. The Quick Tie Technology is not only a functional innovation by Ringside, but it is also a great addition to the overall aesthetics.


Every ounce of these Ringside IMF Tech Boxing Gloves is constructed in leather, which gives them an “authentic” feel that reminds us of working the canvas in vintage boxing gyms.

View Deal Buy on Amazon
11/26/2022 02:35 am GMT

As I mentioned before, these would be some of my favorite gloves if only the foam was different. I am just not a fan of IMF and these gloves taught me that. You have to break it in. Until then, it’s a little uncomfortable, and it could take a while to break in.

That’s all just my opinion though. As I said, I’ve let others use them and they did not mind the foam at all. IMF also has some pros compared to other foams, such as how they keep their shape or how protective they are.

[signoff icon=”attention”] Editor’s Note: This post was originally published on Aug 5, 2014, and has been completely revamped and updated for accuracy and comprehensiveness. [/signoff]

[signoff icon=” down”]Do you already own Ringside IMF Tech Pro gloves? Write a review below. [/signoff]

Similar Posts

BoxingGlovesReviews is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program. You will be supporting our small operation by buying through this website, as we get a small percentage of the sales. Thank you!

5 Comments

  1. I actually just worn these Ringsides a couple of times, so can’t really judge them as good as Lobo, who owns them for over a year. Anyway here are my Pros and Cons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.